vendredi 25 mai 2012

Bye bye America, je reviendrai

Et bien voilà !
Aujourd’hui s'achève mon semestre aux Etats-Unis d'Amérique, je m'apprête à revenir en France.
Ca ne sera pas sans faire un petit trajet bien sympathique :

  • Blacksburg - Roanoke
  • Roanoke - Charlotte
  • 3h d'escale
  • Charlotte - Frankfurt
  • Frankfurt - Strasbourg (oui parce qu'à Strasbourg, on aime bien ne pas avoir d'aéroport digne de ce nom, c'est plus pratique)
Au total, près de 20h de trajet ! J'ai hâte

Bilan :

  • Je n'ai pas perdu mon passeport, et ça, ça relève de l'exploit
  • Je comprends les américains
  • Je ne me suis rien cassé ! Bon y'a eu l'épisode "black eye" mais seul événement à déclarer
  • J'ai du boire 3 tonneaux de bière et 2 de Gin Tonic
  • Je ne suis jamais allée au MacDo
  • Mon expérience "pot de sauce tomates" restera ancrée à vie : 1 pot de sauce Tomate Basilic ouvert, laissé très exactement 72 jours dans mon frigo et toujours comestible  #effrayant
  • Mon sens de la mode a complètement disparu pour laisser place au confort
  • Mes dents sont plus blanches (bordel mais qu'est-ce qu'ils mettent dans leur dentifrice? C'est effrayant aussi)
  • Ma thermos est devenue ma meilleure amie
  • J'ai toujours aussi peur en avion
Bon une chose est sûre, je suis littéralement tombée amoureuse de ce pays qui a ses défauts, certes, mais aussi beaucoup de qualités.
Donc là, je suis en recherche intensive de stage ou VIE pour pouvoir y retourner

Je vous tiendrai informé(e)s !

En tout cas merci de m'avoir lue pendant ces 5 mois, ça fait chaud au coeur !

A to-bien !





Edit : Allez, comme je suis sympa, je fais un revival des 5 mois avec les photos les plus emblématiques du semestre ; 



















6 commentaires:

  1. Une boite de tomates consommable après 72 jours d'ouverture... Mais qui a eu le courage de tester ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, j'ai laissé ce privilège à ma colocataire qui trouvait ça complètement normal

      Supprimer
  2. Merci de m'avoir fait bien marrer pendant ces 6 mois. A l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  3. 72 jours ? Sérieux?
    (Je ne savais pas que tu habitais Strasbourg :) ).

    RépondreSupprimer
  4. Aaaha, c'était rigolo de lire tes aventures. Tu nous refais le même quand tu auras trouvé l'occasion de revenir pour un job ? Bonne continuation à toi

    RépondreSupprimer
  5. Ah non hein, n'abandonne pas ce blog !
    Tu m'as trop fait marrer dans ton bilan :)
    Et pas de Macdo ? whouah, chapeau !!!

    RépondreSupprimer