mercredi 23 mai 2012

2 days in New York

Je me dis qu'il doit y en avoir 1 million des vidéos sur New York. Donc que la mienne n'apportera rien du tout... Mais bon, maintenant elle est faite !


Gros kif


Comme je l'avais dit, j'ai rejoint mes parents pendant 2 jours à NYC début mai. Cétait bien sympathique !
Alors par contre, je n'ai absolument aucun conseil pratique à vous donner étant donné que j'ai été plus que dorlotée et portée pendant 2 jours et que je n'ai absolument rien à eu faire ou à préparer si ce n'est réserver mon billet d'avion et me réveiller le jour J. Mon Dieu j'aime l'expat.

Ah si quand même du coup j'ai un conseil : 2 jours ne suffisent pas. MAIS QUEL SCOOP !
2ème conseil vu et revu mais bon, on sait jamais : étudiez bien le métro parce que c'est vraiment un joyeux bordel. Vous ne vous plaindrez plus jamais des changements à Montparnasse. Je ne sais pas ce qu'avait foutu l'architecte la veille de la conception, mais à mon avis, ça devait pas être joli joli vu l'absence totale de logique.

Je suis arrivée à La Guardia, et honnêtement, je n'ai pas du tout galéré pour rejoindre Manhattan. J'ai sauté dans le bus M60 et 1h plus tard j'y étais. Simple, efficace, et surtout extrêmement économique : $2.50 !
Mais bon après c'était un vol interne, donc les contrôles de douane, les visas, tout ça tout ça, j'en ai pas eu vu que j'ai déjà donné. C'est comme si j'avais pris le car en fait ! (un car volant minuscule à hélices qui bouge sacrément cela dit...)

Une chose est sûre, j'y reviendrai ! Cette ville est plus qu'incroyable, je la place même dans mon TOP 5  de mes villes préférées avec Strasbourg (oui oui, Strasbourg), San Francisco, Barcelone et Berlin. (ça se la raconte là hein? Cétait juste pour le kif de mettre Strasbourg à côté de San Francisco et New York)

Un dernier voyage avant le retour en France, ça mérite quand même bien une énième vidéo sur NYC, non?


1 commentaire:

  1. bonjour je viens de lire ton article sur new york et il m a fait sourire car j'y ai été 10 jours en septembre et je suis tellement d'accord avec toi : je ne me plaindrais plus jamais du métro parisien. Au bout de 10 jours: j'ai toujours pas compris la logique de leur métro !!!
    sinon ville juste amazing !! j'espere que tu as eu l occasion d y retourner plus longtemps !!

    RépondreSupprimer