jeudi 19 avril 2012

On est arrivés en deuxième position !

Parmi mes cours, un projet nous tenait en haleine depuis janvier : par groupes de 6, nous devions plancher sur une stratégie marketing pour la marque américaine Burt's Bees (qui produit, entre autres, des sticks à lèvres)

Nous disposions d'un budget riquiqui de 2500$ pour créer une véritable opération de communication sur le campus. (Croyez moi, c'est rien)

je vous passe la stratégie hein, mais on est arrivés en 2ème position et avons gagné ce magnifique panier garni :)

Ça fait plaisir...Je vais pouvoir m'hydrater les lèvres pendant au moins 15 ans maintenant.




Ce projet m'a aussi pour la première fois permis d'être "de l'autre côté de la barrière", c'est à dire du côté des étudiants internationaux. 
En France, on en avait toujours au moins un dans les projets de groupe et sincèrement, on faisait notre maximum pour les intégrer et leur donner autant d'importance que nous.
Ici ça s'est avéré être beaucoup plus compliqué ! Un peu comme si, parce que on est étranger, on est débile ou retardé je sais pas... 

Bon au final, on a réussi à travailler ensemble mais ça n'a pas toujours été évident !

Je vous laisse, je vais m'hydrater les lèvres.






6 commentaires:

  1. Je suis verte de jalousie ! J'adore les produits Burt's Bees (mais je croyais que c'etait anglais, pour le coup).
    Felicitations, en tout cas ! Et bonne hydratation des levres (c'est important, l'hydratation des levres, on ne le dira jamais assez)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Moi je connaissais pas du tout cette marque avant, mais j'avoue, c'est pas mal !

      Supprimer
  2. D'abord félicitations ! Et ensuite, il va falloir que tu développes. Votre strat' et surtout cette impression de "étranger=débile". Raconte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh on a fait un truc bizarre à base d'une tradition américaine : si tu trouvais un penny par terre sur le campus avec un sticker Burt's Bees dessus, tu pouvais gagner un panier garni de produits...
      Et en fait quand on travaillait en groupe, c'est comme si ils considéraient que j'avais 6 ans, ils me parlaient comme à une demeurée et me donne les trucs simples à faire... Genre la page de garde. MERCI ! J'avais l'impression d'être au bureau de ma mère petite, quand on me collait devant Paint :)

      Supprimer
  3. Hahaha ! avec ton titre je croyais que tu parlais des élections ! j'ai eu peur !! ^^ Perso je suis assez fan du cup of coffee sur la photo à droite... et ton panier fait rêver !!

    RépondreSupprimer