mardi 24 avril 2012

L'américain s'hydrate. Beaucoup.

Let's play a game !

Saurez-vous trouver le point commun entre toutes ces personnes ?? (niveau de difficulté : maternelle)









Whaaaa mais vous êtes trop forts ! C'est Ma-gni-faïke !






C'est vrai, l'américain passe sa journée à s'hydrater, c'est dingue. C'est une des choses qui nous a le plus surpris à notre arrivée. Chaque étudiant a en main, son gobelet, sa thermos, sa bouteille d'eau, etc...
Leurs sacs à dos sont mêmes prévus avec un petit filet pour recueillir le saint Graal!
Il y a, entre autres, la fameuse thermos : notez que dans la plupart des cafés ici (à Virginia Tech), le ""refill" est gratuit. C'est à dire qu'une fois son café acheté, on peut revenir toute la journée avec son ticket demander le remplissage gratuit.
Puis vous pouvez aussi avoir le gobelet en carton, la gourde en métal, la gourde en plastique à paille intégrée, le gobelet à paille en plastique, le gobelet en alu à paille, ... C'est sans fin !

Petit aperçu ici

Les voitures sont également conçues pour avoir l'emplacement à gobelet.
Le refill dans tous les fast foods est gratuit. On vous donne en fait un gobelet vide que vous pouvez aller remplir librement à la machine à sodas.

Ils utilisent aussi énormément les glaçons. Tout le temps !
D'ailleurs ma colloc m'a posé une bonne question : "quelle est la traduction française de "brain freeze"?"
Devant mon air incrédule, elle m'a expliqué qu'aux Etats-Unis, ils ont une expression dans le langage courant pour désigner exclusivement les maux de tête liés à une boisson trop froide... On a ça nous?

Du coup je prends le pli : Bientôt, j'aurai mon (ma?) thermos ! (Mais c'est un achat qui nécessite une étude de marché scrupuleuse, on achète pas son (sa?) thermos comme ça !)


Allez, je vous laisse, c'est l'heure du gobelet de glaçons !


7 commentaires:

  1. Moi aussi ça m'a surprise au début de voir tous les gens ici tout le temps en train de se promener avec la gourde à mousqueton accrochée au sac à dos (moi aussi d'ailleurs je m'y mets maintenant, je sors jamais sans ma gourde) et/ou le thermos / tasse à café.
    Et parfois le matin, ce sont des boissons colorées bizarres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que j'investisse avant mon retour en France !
      Tu parles des Vitamin Water bizarres? J'ai goûté c'est affreux...

      Supprimer
    2. Oui ! J'ai jamais goûté par contre. J'ai hélas déjà testé l'eau de coco, on s'habitue à la fin, mais c'est pas bon et il ne faut pas l'oublier.

      Supprimer
  2. Le coup du refill gratuit, je trouve ça très bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord ! Ça va me manquer à mon retour ...

      Supprimer
  3. Saucisse de Montbéliard24 avril 2012 à 17:45

    T'as pas montré le vitamin water !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais à Blacksburg y'en a pas trop en fait. je crois que c'est plus un truc "branché" des grandes villes.
      Oublie pas que je suis légèrement chez les ploucs !

      Supprimer