mercredi 14 mars 2012

Message d'amour fromager


Héloïse, je ne te remercierai jamais assez...

Aujourd'hui, j'étais en pleine dépression post-supermarché et elle m'a redonné le sourire en 1 seconde !
Je m'explique : nous traînons très régulièrement autour du rayon fromages du Kroger (Carrefour local) en salivant, et en étudiant méthodiquement TOUS les fromages. Les clients nous prennent d'ailleurs pour des fous furieux, parce qu'on dirait vraiment qu'on rode autour...
Généralement, je résiste et je n'achète rien parce que les prix sont globalement exorbitants. 
J'avais craqué en début de semestre pour un camembert, résultat = zéro goût... Plus question de remettre 7$ là dedans me disais-je.


L'objet de toutes les convoitises


Mais deux mois ont passé, mon estomac et m'ont addiction m'ont fait craquer.
Me voilà donc en plein après-midi de ce mardi ensoleillé, en train de faire une vraie étude de marché des fromages du Kroger (photos à l'appui) et de finalement opter pour un brie "made in France" à 12$ (oui oui, c'est un budget !).

Quitte à faire les choses bien, autant acheter une bonne baguette, allez hop ! 2$50 !

Je rentre chez moi, je prépare mon plateau, me mets à table et horreur : le brie est absolument dégueulasse.
Je n'exagère pas en disant que j'avais les larmes aux yeux.

Je remonte penaude dans ma chambre et m'enferme dans mon désarroi.
Quand ma colloc toque à ma porte : "there is something for you !"
Un colis ! 
J'ouvre et , Ô Joie, deux saucisses de Montbéliard et un magnifique morceau de comté me disent bonjour !

Cri de joie

Je file dans la cuisine, ma colloc me prend pour une dingue.

Voici le résultat, je suis aux anges. C'est la meilleure Montbéliard du monde.


Salade, Montbéliard et Comté... George peut se aller se brosser
avec ses capsules de café 


Du coup j'en profite hein, vu qu'il y a de plus en plus de gens qui lisent ce blog...

Héloïse elle a créé et ouvert un super concept de restauration rapide à Strasbourg basé sur le bio, l'éthique, les produits locaux, de saison et labellisés. C'est jeune, c'est moderne et surtout pas moralisateur.
C'est hyper bon, c'est génial et en plus c'est pas cher compte tenu de la qualité des ingrédients. Vraiment. Je dis pas ça parce que c'est ma copine.
Ça s'appelle Pur et Caetera et je vous engage vraiment à y faire un saut si vous passez par Strasbourg (en plus c'est en plein centre, donc pas d'excuse !). Voila le site Internet si vous voulez jeter un coup d'oeil !



Ils sont pas trop mignons ces légumes ?



PS : merci aussi à Sylvain quand même ! je ferai bon usage de ton présent !




8 commentaires:

  1. Alala les colis de nourriture quand tu es à l'étranger sont magiques !! Ma mère m'a envoyé du Morbier( fromage du jura), mon préféré, pour mon anniversaire, j'étais toute heureuse !!
    Et je comprends ton désespoir dans les supermarchés... Prix élevés, mauvaise qualité...
    bref vive les colis des proches !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la bénédiction ! Je crois que c'est le seul truc qui me manque vraiment de la France, la bonne nourriture...

      Supprimer
  2. J'ai essayé de me sevrer du fromage avant de partir aux US, en mangeant ("me gavant") du roquefort et toutes sortes de fromage franco-français (mon appart à Paris était dans la même rue qu'une fromagère, tentation perpétuelle). Depuis ici, j'ai découvert une petite épicerie italienne pas mal du tout, mais comme tu dis, le moindre bout de fromage est autour de 10$.
    Tu achètes du Philadelphia sinon? ça fait un peu St Morêt dans le genre, frais à tartiner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAhhhh l'avantage de vivre dans une grande ville comme Boston... Comme je t'envie !
      Oui du coup j'ai adopté le Philadelphia aussi, mais je commence à être un peu écoeurée !

      Supprimer
  3. Saucisse de Montbéliard16 mars 2012 à 15:38

    Merci pour le clin d'oeil !
    C'est bien t'as mangé de la salade avec, ça compense du gras (comme dit sophie, si tu manges un truc gras avec de la salade, tu grossis moins, merci Sophie)
    Bon bah va falloir faire pression sur tes parents maintenant pour qu'ils t'envoient un plateau de fromage !
    Sinon tu peux toujours manger des Babybel, ils vont implanter une usine aux statess parce que ça marche super bien là bas, tu m'étonnes, c'est le seul fromage dégueu et sans gout français, forcément, ça leur plait.

    RépondreSupprimer
  4. Un ami m'a raconté son désarroi au Japon pour les fromages. Hors Tofu et crème de gruyère, sa faim de fromage ne faut jamais rassasiée.

    RépondreSupprimer
  5. Saucisse de Montbéliard14 avril 2012 à 11:10

    Merci pour les m-m-m's :-)
    On est quittes maintenant c'est ça ?
    Je me goinfre devant la télé, c'est malin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais on est quittes ! je t'en ramènerai en mai encore si tu veux !

      Supprimer