samedi 24 mars 2012

Les pâtisseries à l'américaine

Hier je suis allée à une Birthday Party et voilà le gâteau de l'horreur que j'ai du goûter par politesse :




Alors pour répondre à votre question : oui c'est parfaitement dégueulasse. Là pour le coup y'a pas d'autre mot. J'en ai mangé une cuiller. Puis je suis partie picoler pour oublier ce que je venais de faire. (Sauf que bon, boire de la bière light ça mène pas loin)
Je  pense que le gâteau ci-dessus est constitué de 75% de beurre, 20% de colorants et 5% de divers.

Alors du coup au Supermarché ce matin, je me suis dis qu'il fallait que je fasse un petit reportage photo, parce qu'il y a deux rayons sacrément marquants : celui des aides à la pâtisserie et THE rayon pâtisserie, celui qui ferait pleurer Pierre Hermé en moins de 2 secondes.


Le rayon aide à la pâtisserie : 

Pour résumer : il a l'aspect d'un rayon "fournitures scolaires". Il y a un millier de trucs en tout genre pour décorer les gâteaux, à tel point qu'en ne s'en sort plus !

Ca se sont des "icing pens" autrement dit des stylos
à glacer les gâteaux de toutes les couleurs et toutes les tailles


Et là toutes les paillettes, étoiles, confettis, etc...
Je pense quand même à me constituer un petit stock avant de rentrer en France, ça peut toujours servir !

Puis vient le rayon pâtisseries ! Attention aux yeux, ça pique !



Je crois que les gens, ce sont les dernières stars Disney
à la mode (qui finiront en désintox dans 3 ans)

Ah bah oui, les gros coeurs en gélatine, on y pense
pas assez c'est sûr !

Vous l'aurez noté, les colorants, c'est vraiment leur dada : ils en mettent à toutes les sauces, ils adorent ça.
Le moindre gâteau au chocolat finira affriolé de couleurs et formes en tout genre et de crème au beurre pour, selon eux, le rendre plus sexy !
Ah bah oui...

On a pas encore osé acheter ces boîtes de cupcakes au glaçage jaune fluo. Et honnêtement, je suis pas sûre qu'on essaie un jour...





4 commentaires:

  1. Saucisse de Montbéliard28 mars 2012 à 03:31

    Dégueulasse, et passionnant !

    RépondreSupprimer
  2. Oula effectivement c'est très coloré ! le gâteau ne me fait pas dutout envie, surtout quand je m'imagine ce qu'il y a dedans, original mais....pas miam !

    RépondreSupprimer
  3. C'est le gâteau dont on rêve quand on est gamin !!! Mais quand on est adulte et qu'on doit manger ça par politesse... Bravo Lise ! quel courage !

    RépondreSupprimer
  4. Depuis mon premier test cupcakes, muffins, cookies, et autres, j'ai décidé de faire mes propres pâtisseries, (du moins j'essaye), car j'ai vraiment du mal avec leurs goûts, le pire c'est qu'ils en raffolent, et en France c'est la mode. Du côté de chez moi dans le Wisconsin, près de Chicago, entre la cinnamon et les gâteaux dannois à la mode américaine, j'ai opté pour la recette soft. Je remplace le custard par la crème anglaise par exemple...

    RépondreSupprimer