lundi 19 mars 2012

Le look de l'étudiant américain? En vrai, ça donne ça

Quand on dit "étudiant américain", on pense spontanément à ça :



Non non, je ne fais absolument pas une fixette sur 
Dawson, je vois pas ce que vous voulez dire...





Euh... Oui...
Là pour le coup, à part la thermos à la main, on nous ment ! Je dirais plutôt que ça donne ça (en tout cas à  Virginia Tech)




Je précise que ça c'est pour les filles élégantes


Le sac à dos est partout

l'étudiant a quasi toujours un thermos, une gourde ou une bouteille à la main
et son sweat à l'effigie de l'université


Pas de soucis, on peut porter une casquette en cours


Ahhhh le legging, le plus fidèle ami de l'étudiante américaine !

Elle, elle a tout ! Les Uggs, le legging, la veste de ski,
les gants de ski, le sac à dos


En fait malgré les apparences moi ça me plaît plutôt ce no-look.
Ils s'en fichent complètement, le but c'est que ça soit confortable et pratique. Quand il pleut, tout le monde sort son K-way et ses bottes de pluie. Quand il neige, les UGG. J'ai même croisé un mec avec un masque de ski, parce que c'est CONVENIENT.
Et alors que le sac à dos a complètement disparu de la circulation en France, ici il reste indispensable, tout le monde en a un !
Les filles abordent généralement un legging + un sweat et c'est tout ! 
D'ailleurs, il n'y a pas de magasin de vêtements dans ma ville (oui... dur dur...), les seules fringues qu'on trouve sont celles à l'effigie de l'université. Du coup tout le monde porte des habits Virginia Tech, et autant vous dire que c'est pas du Zara hein. Sweat à capuche et pantalon de survèt font l'affaire ! Moi c'est coupé, mieux c'est. Bah oui, faut que ça soit confortable voyons !
C'est hyper facile de reconnaître un étudiant étranger sur le campus, c'est celui qui est "habillé" et porte un manteau (parce que le manteau ici, vous oubliez, la veste de ski, c'est tellement plus pratique) ! Je dirais même que les premiers jours de cours, on se faisait quelque peu dévisager parce que porter une jupe et des talons pour aller en cours ça leur paraît impossible (bah oui c'est réservé aux soirées, qu'on est bêtes !).

Du coup le décalage avec l'école de commerce de province prout prout est assez flagrant... Je me vois mal débarquer dans mon ESC en sweat jogging tongs K-way sac à dos... D'ailleurs j'ai discuté avec une américaine qui a fait son semestre d'été dans mon école et elle m'a rapidement dit qu'elle se sentait toute pouilleuse là bas !

Le pire c'est qu'on commence légèrement à prendre le pli...
Souvenez-vous, je voyage comme ça : 


Et si encore il n'y avait que voyager... Ce matin, je suis allée à mon partiel à peu près dans la même tenue, mon thermos de café à la main !

Par contre, je n'ai pas de moyen de comparaison, du coup je ne sais pas si c'est la même chose dans les autres campus universitaires. Si quelqu'un a la réponse, je la veux bien !





10 commentaires:

  1. Je n'ai pas de moyen de comparaison à te donner pour d'autres universités américaines, par contre ici à Dublin c'est pareil dans mon université ! Jogging et uggs sont de rigueur !
    Le mieux ici reste quand même les supermarchés, la plupart des gens y vont en pyjama. Ben oui, pour aller au supermarché pourquoi s'habiller ? !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est peut-être un truc d'anglo-saxons alors, nan? En tout cas c'est "rassurant" de voir que ça n'est pas que chez moi !

      Supprimer
  2. Ah ah, ton article m'a bien faire rire !! A Boston, en tout cas à BU, c'est plutôt ce style très 'casual' et 'sportswear', mais de façon générale dans les rues, les gens ne sont pas spécialement chics.
    J'étais plutôt surprise les premières fois, mais comme tu dis, c'est le côté pratique qui prime. Et depuis quelques jours, il fait un super temps : tout le monde est en short (mini pour les filles)/ débardeur / tongs / lunettes de soleil. Personne n'a peur d'avoir froid le soir ?
    On m'a déjà dit que je m'habillais comme une Américaine, et bon... je crois pas que ce soit un compliment (je suis une adepte du legging, et je crois que je vais bientôt craquer pour les bottes de pluie, enfin un bon moyen pour ne pas abîmer mes chaussures en cuir quand il pleut).
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah Boston c'est "la ville" c'est peut être pour ça ;)
      J'ai l'impression que l'américain n'a jamais froid...
      Et les bottes de pluie? j'ai déjà craqué ! Là pour le coup je trouve ça super pratique je le te le conseille !

      Supprimer
    2. Les bottes de pluies j'ai craqué aussi, mais ça depuis la France en Bretagne, je les ai ramené avec moi. Et maintenant ils en font des supers jolies.
      Alors moi deux paires ça me va!!!
      C'est vrai que ça ne fait pas vraiment femme mais ça donne un style.

      Supprimer
    3. Ah oui entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs j'avais fini par acheter une magnifique paire à moumoute à l'intérieur, un vrai bonheur ! Bon de retour à Strasbourg ça fait un chouïa plus bizarre !

      Supprimer
    4. Ah oui ça c'est sûre! pour un week end d'hiver en Bretagne peut être???

      Supprimer
  3. Je te rassure, c’était pareil a Drexel! Je t'explique pas comment il a fallu que j'explique que j'avais pas de sac a dos. Un sac a main? Mais c'est pas pratique?? Tu la met ou ta bouteille d'eau?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je suis à Miami et c'est EXACTEMENT la même chose !

    Pour moi c'est un combat de tous les jours pour ne pas me laisser aller à de telles pratiques.. Comme je vais en cours à vélo, j'ai déjà le classique sac à dos Janson. Mes amis français m'ont presque déjà reniée :)

    RépondreSupprimer