samedi 11 février 2012

Vis ma vie aux USA : le Hug

A moins que l'américain ne soit un big fan de la France et veuille "faire la bise" (à dire avec l'accent), ici je dois pratiquer le hug pour dire bonjour aux gens que je connais. Et comment dire? C'est euh, ben euh...

Je déteste ça !!


Qu'est-ce que c'est que le Hug ?
En gros c'est un calin mais rapide hein, pas plus de 3 secondes, qui remplace notre bise nationale. Alors y'a plusieurs écoles du hug : certains font le calin franco, vas-y-qu'on-se-serre-bien-fort-dans-nos-bras, d'autres le font en semi-calin, les "buddies" se tapent sur l'épaule, etc...
On ne le fait que aux personnes que l'on connaît bien et qui sont dans notre sphère "privée"
C'est comme en France, vous allez pas claquer la bise à votre médecin.

Alors déjà, je trouve ça franchement intrusif le hug, j'ai pas spécialement envie de faire des calins à tous les gens que je ne connais que depuis 1 mois.
Mais le plus handicapant c'est que je n'ai toujours pas pigé à quel stade de la relation on passe du serrage de main (très commun ici, même pour les filles ) au hug... Ca donne lieu à des situations caucaces.
Comme par exemple, lors de la soirée du Superbowl. J'arrive à la soirée et croise quelqu'un de ma classe à qui j'ai du parler 4 fois, je tends ma main, il me fait le hug, je reste comme une c....avec ma main tendue... Gros, gros moment de solitude.

Voilà voilà...
Et pour finir en beauté : (en fait nan c'est pas fini, y'a une surprise encore plus bas)




Et pour conclure (on garde le meilleur pour la fin) : 


2 commentaires:

  1. Saucisse de Montbéliard11 février 2012 à 14:28

    Youhooouuuuu !! Trop sympa ! Merci merci, l'effet de surprise était complètement au rendez-vous !
    EN plus j'étais en train de me dire, ingratement, que t'avais oublié :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh qu'est-ce que tu crois? J'avais déjà oublié celui de Sylain, je pouvais pas me permettre d'en rater un autre !
      Re-Joyeux anniv' Montbéliard !

      Supprimer