mardi 28 février 2012

Virginia Tech en photos : visite guidée d'un campus américain

Je n'ai jamais vraiment montré de photos du campus, je vais réparer cette erreur !

Virginia Tech est paraît-il l'un des plus grands campus des Etats-Unis, et d'après plusieurs de nos professeurs, a l'allure d'une Université "Ivy league" (sorte de fédération des meilleurs universités, comme Harvard, Brown ou encore Yale et Princeton).

Il s'enflamment peut-être mais c'est vrai que, quand-même, ça en jette pas mal! Au début on est plutôt impressionné par l'immensité du campus.

La fac a été créée en 1872, elle est donc aussi parmi les "vieilles" du pays; elle est notamment réputée pour la formation d'ingénieurs et d'architectes (c'est une école Polytechnique).
Comme je l'avais déjà dit, tous les bâtiments sont construits dans la même pierre, la Hokie Stone, ce qui donne un aspect assez atypique au campus.
Par temps de pluie, les bâtiments ont d'ailleurs l'allure de repères de sorciers, c'est assez marrant.

Voici une petite visite guidée (j'ai essayé de prendre les photos les plus représentatives de ce qu'on voit tous les jours, donc pas de Pompom Girl inside, désolée !) :

Burrus Hall, les bureaux de l'administration, le plus ancien bâtiment 
(mon école de commerce est juste à côté)




L'entrée principale du campus symbolisée par une arche qui abrite...

...cette salle de lecture flambant neuve !

Drillfield, la pelouse centrale qui accueille des évènements en tout genre : bataille de boules de neige géante, parties de frisbee ou de soccer, entraînement des Cadets, glande au soleil, ou encore commémoration de la fusillade du 16 avril 2007 (oui il ne peut pas y avoir que des trucs funs)

Mc Comas Hall, qui habrite une des salles de sport (on ne dirait pas comme ça mais c'est immense à l'intérieur)


Photo avant/après assez bien faite je trouve

Une partie du campus

La décontraction à l'américaine


Duck pond, un lac qui permet aux équipes d'aviron de s'entraîner et autres sportifs (tarés ouais) de faire leur footing matinal


Une autre entrée du campus, celle que je prends tous les jours

Le bâtiment des Graduate students (ceux qui ont continué au delà de la 4ème année, il abrite des bureaux ainsi que des chambres au 1er, 2ème et 3ème étage). C'est un des seuls bâtiments qui n'est pas construit en Hokie Stone !

Oak Lane : les maisons que vous voyez, ce sont en fait toutes les fraternités et sororités qui ont été regroupées dans le même quartier. Je suis allée à une fête de fraternité d'ailleurs, compte-rendu bientôt !


Hokie Bird, LA mascotte de l'école

Le stade de Basket universitaire



Le stade de football américain (Virginia Tech fait partie des meilleures équipes du pays en foot universitaire, le stade fait un peu plus de 66 000 places !)



Voilà pour la visite !

PS : y'a aussi un terrain de golf...



2 commentaires:

  1. Oh la la, tu envoies du rêêêêêve !
    C'est un de mes regrets de ne pas avoir fait des études outre-atlantique. Quelle chance ! Ce campus est encore mieux que les séries US :D
    Et puis chapeau pour la photo avant/après...TRES REUSSIE !
    bises from Paris ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'était mon rêve aussi à vrai dire, j'ai du batailler pour y arriver, la guerre était féroce !
      La photo avant/après n'est malheureusement pas de moi, elle vient du Facebook de Virginia Tech où y'a pas mal de photos "old school" sympas à visionner :)

      Supprimer