jeudi 2 février 2012

Le mythique Prom Ball made in USA comme si vous y étiez

*******  Mode greluche ON *******

Parce que je sais que ça va en intéresser certaines !
J'ai harcelé mes colocataires de questions et je vous fais donc un compte rendu complet tout en satin, robes meringues et froufrous.

C'est effectivement le bal attendu pendant tout le lycée. En fait ils en ont plusieurs au long de leur scolarité mais le Prom Ball c'est celui à gros budget, celui que si t'y vas pas, c'est soit que tu fais partie du club d'échecs, soit que t'es super malade.




Lui par exemple, pas sûr qu'il y aille...


Il faut effectivement un(e) cavalier(e) sinon t'es vraiment le/la looser du lycée. Du coup c'est la course au cavalier dans tout le lycée pendant les 2 mois qui précédent le bal.
Il existait même dans le lycée de ma coloc une espèce d'agence matrimoniale pour que chacun puisse aller au bal avec quelqu'un. Mais c'est juste pour ne pas perdre la face. Ma colloc par exemple, est allée au bal avec son meilleur copain, c'est pas forcément un truc d'amoureux


Mais qu'ils sont beaux !


Le coup de la fleur que le garçon ramène et met autour du poignet de la fille, c'est vrai , la preuve !

Image chopée sur le Facebook d'une greluche de ma classe

Elles portent vraiment ces robes douteuses en satin jaunâtre, orangeâtre, verdatre...En plus ça coûte une fortune ! La robe ne s'achète pas au H&M du coin mais dans des boutiques spécialisées. Et pour éviter que plusieurs filles aient la même, il est indiqué sur le modèle si une fille l'a déjà achetée et si oui pour quel bal (quand la ville compte plusieurs lycées). Les magazines d'ado genre Teen Vogue font des pages spéciales prom ball des semaines avant.
D'après les nombreuses photos que j'ai pu regarder ( et je m'en suis mangée ! celles de mes deux colocs, et celles de toutes mes copines américaines, je voyais du satin partout après) j'en retire une règle facile à appliquer  : plus c'est ringard, plus t'es hype

C'est ma colloc ! Belle robe n'est-ce pas?


Regardez moi cette belle brochette !


Avant le bal, les différentes bandes d'amis se réunissent chez les parents de l'un/l'une pour faire de belles photos collectives bien kitsches (et quand les enfants sont encore nets). Les plus riches prennent mêmes des photographes
Mais surtout, c'est là où arrive la limousine louée par les parents (ils y vont quasi tous en limousine)

Le top du bon goût !


Le bal a lieu soit dans la salle des fêtes du lycée, soit dans la salle de sport.
Ils élisent vraiment leurs "Prom King" et "Prom Queen". Ma coloc m'a dit que c'était la guerre entre les filles les plus populaires du lycée (généralement des pom pom girls, ça n'est donc pas non plus un cliché). Dans son lycée, deux années au dessus d'elle, la Prom Queen avait réussi à pirater les votes et enlever toutes les voix à sa grande rivale. (Elles sont folles)
Il est organisé par un comité d'élèves (le BDE en gros) chapeautés par quelqu'un de l'administration. Ça compte parmi leurs "social activities". Mais y'a parfois eu des histoires pas très glorieuses : début des années 2000, un élève avait été interdit de Prom Ball parce qu'il comptait y aller avec son petit ami (comme dans Dawson Béné !!), la même pour deux filles y'a 3 ans apparemment.
Et ils se pointent tous avec des flasques contenant de l'alcool pour mettre dans leur punch. Tout le monde le sait, mais tant que ça reste caché, c'est toléré on va dire.

Et je crois que j'ai tout dit, non? De toutes façons si vous avez des questions, vous me les posez, je demande fissa à ma voisine de chambre, elle adore me raconter ce genre de trucs


C'était vraiment très intéressant !


*******  Mode greluche OFF *******


6 commentaires:

  1. Saucisse de Montbéliard2 février 2012 à 09:18

    Waaaa ! Mais c'est passionnant ça ! Je voudrais trop le voir en vrai ! Tu peux pas te faire inviter cette année ? Et la musique, c'est quel genre ? Du "wokenrol" ?
    Moi en tout cas j'aurais trop kiffé qu'il y ait un bal à Fustel, on devrait instaurer ça.
    Bon niveau robe, en effet, c'est pas glorieux, mais mettre ça une fois par vie, ça peut être marrant.
    Bon sur ce, je vais faire ma purée de pois cassés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis renseignée !
      Musique c'est un DJ en fait, normal. Il passe du david guetta, du lady gaga... Comme une fête !
      Moi aussi j'aurais trop aimé un bal comme ça... Mais avec des robes plus chics que ça !

      Supprimer
  2. Ca c'est de la nouvelle des Stateusses ! J'aime !!!
    Pareil que Saucisse de Montbéliard, qu'en est-il de la musique ? Et est-ce que ce bal est souvent "la première fois" des jeunes filles comme on le voit si souvent à la télé ?
    Les robes sont parfaitement kitsch... j'adhère totalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors DrQuinn (ah ah), difficile d'aborder se sujet avec elle, on est pas encore assez proche, dès que j'ai la réponse, je te la donne !

      Supprimer
  3. Beau reportage bien documenté : c'est vraiment de la robe de compétition !!
    Les mecs sont simplement en costard ??
    Autre question à 2 balles : ont-ils des casiers au lycée ???
    que d'interrogations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mecs portent des costards ouais ! et pour avoir des mecs en costard dans ma fac, je peux t'assurer que c'est pas ultra classe, c'est un peu du même goût que les robes...
      Et oui !! Ils ont des casiers au lycée, et tu sais le mieux? Ils ont leur album de fin d'année avec les photos, les clubs et tout...Ma colloc rentre chez ses parents le we prochain et elle m'a promis de ramener le sien pour que je puisse voir :)

      Supprimer