dimanche 19 février 2012

Le Beer Pong

Cette semaine, j'ai reçu un mail très étrange de quelqu'un qui me demande  de lui expliquer les règles du Beer Pong.
Bon ben allons y ! Pas besoin d'avoir fait Mat Sup' pour comprendre en tout cas... Ca reste un jeu de soirée...





Deux équipes s'affrontent.
Chaque équipe a devant elle 10 ou 6 gobelets rouges (ahhhh les fameux gobelets rouges) placés en triangle à chaque bout de la table. Alors attention ! Pas votre table de cuisine Ikea Splürt non non non!
Une longue table, généralement décorée aux couleurs de l'école et qui ne sert qu'à ça !

Armé(e) d'une balle de ping pong, vous devez réussir à jeter votre balle dans un des verres adverses. Si vous y arrivez, celui d'en face est censé boire le verre cul sec (je reviendrai sur le "censé" plus tard)
Une fois le verre "bu", il est mis sur le côté et ça continue ainsi de suite.
Le gagnant est celui qui a réussi à supprimer tous les verres de l'équipe adverse.

Voilà un tir en action :



Y'a même des stratégies :


Personnellement, je réussis beaucoup mieux avec le "Arc Shot"


Pourquoi ai-je dit "censé" ?
Parce que en réalité, je n'ai jamais vu personne boire son verre cul sec, et encore mieux,  les 3/4 du temps, les verres sont en fait remplis... à l'eau ! L'eau sert juste à faire un poids dans le verre et éviter qu'il ne se renverse tout le temps...
Donc à moins de mourir d'hyperhydratation, vous ne risquez pas grand chose...
Et oui, le mythe d'effondre. (Bon en même temps, même si ils buvaient leurs bières cul-sec ça irait pas bien loin vu que c'est de la flotte. Fisher, je t'aime)

En réalité, j'ai l"impression, que c'est beaucoup plus un jeu pour occuper les gens à une soirée que pour picoler !
Mais bon après, je ne vais que dans les soirées soit d'internationaux, soit de "graduate" students, censés donc avoir passé la période d'euphorie des freshmen tout juste arrivés à la fac et qui ne pensent qu'à picoler.

Ca reste quand même une tradition, et il y en a eu dans toutes les soirées où j'ai pu aller sans exception !
Mais je dois dire que ce jeu est hyper prenant et qu'on adore y jouer (je me débrouille pas mal d'ailleurs! Ca c'est grâce à Monsieur B. et aux cours de Ping Pong du collège F. !)




5 commentaires:

  1. Moi j'y joue après qu'une new yorkaise ait appris à un ami ... Il y a plus de règles d'ailleurs (genre Island - quand on groupe les verres- et possibilité de choper la balle au vol pour récupérer un coup, droit de souffler pour faire sortir la balle ...) et on joue a la vodka-orange rhum-coca (surprise) ! Au bout de 3 parties tu vas dormir en gros (et on boit pas cul sec mais a notre rythme, sinon tu meurs/vomis)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison ! j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs règles, ça dépend où on joue, mais en tout cas ici ils prennent ça très très au sérieux, pas question de rigoler, et pour peu qu'on joue avec ou contre un mauvais joueur, ça peut traîner...

      Supprimer
  2. Saucisse de Montbéliard20 février 2012 à 14:56

    Moi j'ai compris la dernière phrase

    RépondreSupprimer
  3. Euh perso j'ai jamais vu quelqu'un le faire à l'eau, et encore moins sans l'affoner...

    RépondreSupprimer