lundi 20 février 2012

Dimanche. Tout est calme, quand soudain...

Dimanche, 14h. Il neige à gros flocons sur Blacksburg.
Il s'agit du premier gros épisode neigeux de la saison et on approche déjà les 20 cm. Dire qu'il y a deux jours on se promenait encore en Tee-Shirt...

Dimanche, 15h : invitation par texto alors que je fais tranquillement de la luge avec ma coloc : "Huge snowball fight, , Civils vs. Cadets, be at Drillfield at 16:30 !"
Note : VT est une université mais aussi une école militaire, à ce compte là nous avons plein de garçons et de filles en uniforme qui se baladent un peu partout  dans le campus et qui se prénomment les "cadets".
La bataille va donc nous opposer nous, étudiants civils aux cadets. Il s'agit d'une tradition ici !

Dimanche, 16h, nous nous rendons donc en plein coeur du campus, à Drillfiled, une pelouse immense (que vous aviez déjà pu voir ici) qui sert de jonction entre les bâtiments du campus

Beaucoup d'étudiants sont déjà là, attendant avec impatience le top départ, leur boule de neige à la main.

Dimanche, 17h : le Top départ est finalement donné.  Tout le monde s'élance, c'est un joyeux bordel, tout le monde s'amuse, on a 7 ans, voire même 5.

Nous rigolons, nous courrons pendant près d'une heure sans vraiment savoir qui nous visons.

Puis le jour se couche, il commence à faire froid, nous rentrons chez moi boire un bon thé :)
D'autres restent encore faire des bonhommes de neige à l'effigie de la mascotte de l'école.

Dimanche, 21h30, je dors à poings fermés :)






Les photos ci-dessus ne sont pas de moi




Merci pour le thé !!



1 commentaire: