jeudi 12 janvier 2012

Vis ma vie sur un campus américain, premières impressions

Le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense "campus US" c'est "immense"...

(et ça n'est que la partie visible de l'iceberg...)

Je suis obligée de me balader avec un plan pour le moment, c'est un peu la honte...
Le campus est vraiment très grand, une ville dans la ville où l'ont doit prendre ses repères, trouver les bons bâtiments, prendre le bon bus, etc.. Et pour ne rien vous cacher, j'en suis encore à la phase apprentissage !
Pour vous prouver que je n'exagère pas, voici le plan de l'université !


Ma deuxième réaction ? C'est exactement comme dans les séries et les films ! Je suis née dans les années 80, j'ai donc été bercée par les American Pie, les émissions d'MTV, Dawson et j'en passe... (Mais je vous rassure, je regarde aussi des trucs intelligents parfois...)


Non Dawson, ne pleure pas, je t'aime bien (mais moins que Pacey quand même...)

N'importe quel détail auquel vous pourriez penser est vrai : les appartements à moquette beige, les gros bâtiments en pierre, les espaces verts, le stade, etc... En réalité,  on est tellement conditionnés que finalement, pas tant déboussolés que ça.
Apparemment ça ferait penser à Harry Potter mais honte sur moi, je n'ai jamais lu/vu Harry Potter, je ne peux donc pas confirmer.

Je dirais que la seule chose qui est vraiment déroutante, ce sont les supermarchés... Leurs produits sont vraiment étranges... Mais j'y reviendrai dans un prochain article !

Pour l'instant, je dois avouer que ma première semaine est très calme et peu passionnante, d'où le silence.
En effet, tous les étudiants sont encore en vacances (comme le prouve la photo plus haut !), les étudiants étrangers ont du venir une semaine plus tôt pour effectuer toutes les démarches administratives (dont un contrôle sanitaire digne de Ellis Island, j'y reviendrai). Du coup on s'ennuie un peu ! Je suis obligée de m'occuper comme je peux...Donc je fais du sport... Incroyable...
La semaine prochaine risque d'être un peu plus mouvementée je pense :)


Burrus Hall, le bâtiment "principal"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire