lundi 30 janvier 2012

Road Trip en Pennsylvanie

Je reviens tout juste d'un road trip effectué à Penn State University avec 3 amis de l'université ! (2 australiens et une française)
Près de 600km, 8h de route aller, 7h de route retour et 2 jours et demi  passés dans un autre campus que le mien avec essentiellement des australiens célébrant leur Aussie Day (Fête nationale).
Un départ complètement improvisé puisqu'on me l'a proposé par texto le jeudi soir 22h pour le lendemain matin 11h

Ce que j'en retiens ?
Les campus sont les mêmes, mais je suis vraiment à la campagne à Virginia Tech ! Penn State University est beaucoup plus urbaine que la mienne, et en plus, y'a des magasins...
Nous avons vécu notre vraie première "House Party" à l'américaine, intéressant... (voir plus bas)
Nous avons vécu dans des conditions plutôt précaires pendant deux jours mais ça laisse tellement plus de souvenirs au final !
Laisser le volant à un Australien habitué à rouler à gauche peut parfois présenter des risques si on ne  le surveille pas à ses débuts. (Il essaiera par exemple d'entrer du côté gauche de l'autoroute)
Mais ça nous a surtout permis de voir un peu de pays et de sortir de Blacksburg à moindre coût (l'essence est quand même beaucoup moins chère qu'en Europe et la location de la voiture nous a coûté 30$ par personne )

On va essayer de faire ça plus souvent, notre prochaine destination : Virginia Beach !


cliquer sur l'image pour agrandir

J'ai le look de l'américain de base qui voyage, 
moche mais tellement plus confortable !

Notre chambre autoproclamée à Eugénie et moi, plutôt précaire et assez sale ! Mais paradoxalement, la pièce la plus clean de la maison.
La deuxième nuit, le thermostat du chauffage est tombé en panne, il faisait près de 10 degrés dans la chambre. Heureusement, j'ai quelques petits talents de Mc Gyver (et une très grande expérience de chauffagiste pour ma chambre française) et j'ai réussi à réparer le thermostat de cette maison de 6 gaillards rugbymen toute seule comme une grande !


Visite du campus



Notre première house party avec les fameux gobelets rouges.
Que boivent les américains aux fêtes ? De la bière allégée et ... de la bière allégée !
Et le pire c'est qu'ils parviennent à être complètement saouls ==> Gros, gros choc culturel !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire