mercredi 18 janvier 2012

Petit tour des habitudes alimentaires de nos amis les américains

Notre sujet favori entre étudiants internationaux, c'est... la nourriture !
On en parle presque tous les jours, on compare nos expériences, on en découvres de belles chaque jour !

C'est incroyable ce que mangent les étudiants américains, et, par extension, les américains globalement...
Suffit de faire un petit tour dans notre frigo et nos placards...






Ils adorent les sauces en tout genre, souvent assez douteuses, pleines de gras et de sucre... Ils s'en servent pour tout, la salade, les pâtes, le riz, les sandwiches, les céréales, la glace, les hamburgers, ... Bref, tout !



Le rayon "sauces" de mes collocs

Une espèce de gelée pour glace, pancakes et yaourts

Pour les pâtes, je suis assez suspicieuse sur le "real cheese"

Sauce à sandwiches, vraiment pas bon !



Ensuite, le traditionnel beurre de cacahuète, un peu leur équivalent de notre Nutella. Ils en tartinent des tranches de pain de mie et mangent ça au petit déj et au goûter. J'ai essayé, c'est pas mauvais mais ultra bourratif et assez rapidement écoeurant...



Tout ici est en maxi format, par exemple les sauces pour pâtes sont des énormes pots. Il n'y a pas de petite taille "spéciale étudiants" à la Barilla ou Buitoni ! Du coup une fois le pot ouvert, on se dit qu'il va falloir le finir vite et manger des pâtes midi et soir pendant une semaine sinon il va pourrir... Et ben non.... Je crois que c'est le plus inquiétant, rien ne pourri !


Prenez ce magnifique gruyère râpé au "style mexicain" :



Et bien, quand je suis arrivée dans la maison, il était déjà dans le frigo. Ma colloc étant partie en vacances très exactement le 10 décembre, le gruyère est au minimum ouvert depuis plus d'un mois... Et toujours mangeable...

Dès qu'ils mangent une salade, ils se disent qu'ils mangent équilibré... Ce qui assez déroutant étant donné tout ce qu'ils mettent dedans : bacon, croûtons à l'huile, mayonnaise, oignons frits...

Que puis-je raconter encore? Ma plus jeune colocataire a trouvé ça incroyable qu'on puisse cuire un steak haché dans le but de le manger comme ça, elle pensait que ça ne servait qu'aux hamburgers ! Steak haché qui, au passage, a lâché un bon paquet de graisse à la cuisson...

Pour conclure (parce que je pourrais en parler des heures...), plus c'est simple à faire, plus ils le mangent, aucun effort !


Et moi qui me pensais flémarde...



5 commentaires:

  1. OMG ! Effectivement, moi qui me pensais pas normale ... mes tomates de ce midi me paraissent bien plus joyeuses !

    RépondreSupprimer
  2. Très bon article!
    C'est dingue comme la nourriture peut être source d'incompréhension entre les différentes cultures.

    En tout cas, rien ne me fait envie dans les produits présentés ici. Et surtout pas le paquet de gruyère râpé aussi "naturel" soit-il certifié sur l'emballage.

    (Heureusement que je lis cet article APRÈS avoir mangé. Avant, ça m'aurait coupé l'appétit^^)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté du Cheddar au Horseradish lors de mon premier passage au supermarché aux Etats-Unis, c'est vrai que ce parfum de moutarde est DISGUSTING.
    Elles n'ont pas du Marshmallow Fluff tes colocs ? J'en vois partout au supermarché ici à Boston, je vais peut-être finir par succomber... juste pour goûter bien sûr.

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont un gros problème avec le "real cheese" !
    Je n'ai pas encore vu de Marschmallow Fluff mais j'attends ça avec impatience ! En revanche le pop corn, ça y va...

    RépondreSupprimer
  5. Hé hé, j'ai l'impression de revoir les rayons du supermarché quand je vivais à Montréal. Le plus troublant je trouve, c'est la mention "Made with real cheese" sur le bocal de sauce Tostitos !

    RépondreSupprimer