samedi 14 janvier 2012

I am a Hokie

Instant je me la pète : j'ai reçu ma carte étudiante de Virginia Tech !
Je suis officiellement une "Hokie".
Qu'est ce qu'un Hokie ? C'est le surnom affectueux qu'on donne aux étudiants de Virginia Tech et aux sportifs. (Virginia Tech est connue pour son équipe de football américain, on est sympas on laisse le basket à l'Université de Syracuse :)  ==> private joke, désolée !)




Leur mascotte : une dinde, il y en a partout dans la ville


Hokie c'est aussi le nom de la pierre qui sert à construire tous les bâtiments de l'université, genre celui là par exemple :

Pamplin College of business, là où j'aurai mes cours

Un peu comme si on construisait une fac entière en grès des Vosges et qu'on appelait les étudiants les "Grès".
Mouais... Ca fait un peu moins rêver d'un coup ...

Revenons à nos Hokies : c'est une véritable religion ici, il faut impérativement avoir son sweat/son tee shirt Hokie (je n'ai pas encore le mien) aux couleurs de l'université (très précisément rouge "Chicago" et orange).
Les joueurs de foot américain sont de véritables stars, et tout s'appelle Hokie quelque chose, même les banques !




Let's Go Hokies !
Let's go Grès !


3 commentaires:

  1. C'est pile le genre de choses qui me font flipper par rapport aux Universités en Amérique, comme les spring breack, les fraternités et tout ça ^^

    RépondreSupprimer
  2. Et je découvre jour après jour que tous ces trucs existent vraiment !

    RépondreSupprimer
  3. 19-0! Here we go, Orange, Here we go!

    RépondreSupprimer