dimanche 30 octobre 2011

Trouver un appartement à 7000km de distance


J’ai (enfin) trouvé un appart ! Et c’était pas évident… Surtout comme, quand je le dis dans le titre, on cherche à 7000km de distance, à tâtons et sans connaître la ville !
Surtout que j’ai des critères assez précis :
  •  Une coloc de 3 personnes minimum
  • Pas d'animaux
  • Dans un complexe/résidence/quartier étudiant
  • Pas trop loin du campus
  • Chambre meublée
  • Acceptant un bail de  mois
  • Etc...
Si il y a quelque chose que j’ai bien compris en communiquant avec plein de personnes là bas,  c’est que dans des villes campus comme les Etats-Unis en compte par centaine, tous les logements se ressemblent. C’est complètement différent de la France.


Il y a des grosses résidences avec des appartements standardisés. Au moins on sait à quoi s’attendre ! Par contre pour la case charme on repassera. A titre de comparaison, je ne sais pas si certains d’entre vous regardent les émissions d’MTV mais souvent, les appartements ont de la moquette, un lit, un grand placard et une cuisine équipée.

Pour trouver un appartement, j’avais deux solution : le site d’annonces de l’Université ou Craiglist, sorte de « Le Bon Coin » américain en beaucoup plus complet !

Après ça se joue à la chance, répondre à des mails tout le temps, demander des photos, essayer de cerner le/la future colloc, etc…
Et un jour, Ô joie, j’ai trouvé !

Passons à ma colloc :
Je vais donc vivre avec deux américaine et une suisse dans une résidence étudiante. Un sorte de Wysteria lane avec que des maisons pleines d’étudiants.


Voila les quelques photos qu’on m’a envoyées :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire